FERRIER, un expéditeur producteur, importateur, conditionneur engagé en Provence depuis plus de 50 ans.


Contrôle & Qualité :

En 1999, FERRIER obtenait l’une des premières certifications agriculture raisonnée avec la démarche « Engagement Professionnel Contrôlé » qu’elle a conduite en salade.
Aujourd’hui, le souci constant de la qualité et de la sécurité alimentaire conduit FERRIER à consolider ses sources d’approvisionnement en accompagnant ses producteurs dans leur démarches de certification.

Par ailleurs, la Région Provence se distingue en matière de développement durable sa proximité géographique limite les « food miles » pour les livraisons nationales ou directement frontalières, la richesse historique de son réseau d’irrigation et son ensoleillement naturel favorisent une agriculture durable, peu gourmande en énergie et économe de la ressource en eau.

En station, le respect de la chaîne du froid est assuré tout au long des process de conditionnement et de préparation des commandes.
L’agréage de chaque lot impose les contrôles suivants : analyse des taux de résidus, tests organoleptiques, contrôle des poids et de l’homogénéité.

Dans le même temps, la traçabilité, couplée à un outil informatique performant, est assurée de la parcelle de production aux plates-formes des clients.